Salon d'automne 2006

Du 18 au 25 Novembre 2006 s’est tenu, dans les Salons d’Honneur de l’Hôtel de ville de Puteaux, le Salon d’Automne de la SHALP.  Ce Salon s’inscrivait dans une longue tradition de la SHALP qui, depuis sa création en 1937, a toujours été présente lors des  manifestations artistiques  organisées à Puteaux.

Cette année encore, ce Salon a réaffirmé son ambition : présenter le champ le plus large de la création artistique de notre ville à travers plus de 200 œuvres  d’une soixantaine d’artistes. Il  fut un  succès, tant par la qualité des œuvres exposées que par le très nombreux public venu le visiter. Il a confirmé aussi que cette manifestation était devenue  une exposition phare de la création artistique de notre ville.

La promotion de la création artistique à Puteaux a toujours été l’un des buts de la SHALP, c’est ainsi qu’en 2003, après plusieurs années d’absence, le nouveau Conseil d’Administration a décidé d’organiser à nouveau un Salon d’Automne afin de faire connaître de nouveaux créateurs et de donner une chance de percer à jeunes et nouveaux talents qui ne peuvent encore accéder aux galeries.

« L’œuvre d’art, disait Marcel Duchamp, est un rendez vous ».  Le Salon d’Automne  est ce rendez vous, ce lieu de rencontre à Puteaux entre la création et un très large public, où artistes et  visiteurs  se  retrouvent   pour partager une passion commune.

Ce Salon a été inauguré par Madame Céccaldi-Reynaud, Maire de Puteaux et Monsieur Jean Michel Marchioni, Président de la Shalp, qui ont récompensé les gagnants des différents concours organisés lors de cette manifestation




Photo 1

Madame Ceccaldi-Raynaud et Monsieur Marchioni ont récompensé les gagnants du marché des peintres : de gauche à droite
Madame Kang (1er prix), Monsieur Bertaux (2ème prix), Madame Lory (3ème prix) et Monsieur Gautier (4ème prix).

Photo 2

Monsieur André Ladrem, 1er prix peinture du concours de la Municipalité dans la catégorie adulte pour son œuvre La Roseraie.

Photo 3

Madame Paulette Lavielle, 1er prix du concours de la Municipalité en sculpture dans la catégorie adulte pour son œuvre Amour filial.

Gagnants du concours de la Municipalité pour les centres aérés dans la catégorie 3/6 ans :
1er prix : Nassim Boussaid du centre Lebaudy , 2ème prix : Arthur Chiquet du centre de l’Ancien couvent, 3ème prix : Antoine Bertrand du centre Lebaudy.

Gagnantes du concours de la Municipalité pour les centres aérés dans la catégorie 6/10 ans :
1er prix : Maeva Lang du centre Pyramide,   2ème prix : Lory Rollin du centre Pyramide , 3ème prix : Eva Longin du centre Auguste Blanche.

Photo 4

    Monsieur Marchioni félicite Charlotte Schlenius, 3ème prix du concours de la Shalp pour son œuvre sur le Moulin de Chantecoq.

    Monsieur Jean-Luc Manenti,  remporte le 1er prix du concours de la Shalp.